Jeudi, Mars 28, 2024

LE RETOUR DE L'HONORABLE KAMERHE

C'est à l' université de Laval, au Québec ( Canada ) que l' honorable Kamerhe a signé son retour dans l'arène politique le jeudi 11 février 2010. En effet l'élu de Walungu ( territoire du Sud Kivu) effectue une tournée au Canada sur des questions qui traitent  de la "RDC".

Le jeudi 11 février 2010 à l'université de Laval le thème était  " le processus de paix dans la région des grands lacs"  et le mercredi 17 février 2010 à l'institut d'études internationales de Montréal il s' est exprimé sur  " la place de la RDC dans les échanges et les réseaux trans-atlantiques dans une perspective nord-sud, sud-nord et est-ouest ".

QUI EST VITAL KAMERHE ?

Certains n'hésitent pas à dire que le président Joseph Kabila lui doit sa victoire aux élections présidentielles de 2006.
2006, c'est au cours de cette même année que mr Kamerhe devint l'élu de Walungu puis président de l'assemblée nationale.
En mars 2009 , il sera débarqué de cette présidence. Sa propre famille politique ne lui pardonne pas d'avoir critiqué l'entrée des troupes rwandaises ( armée gouvernementale) au kivu pour combattre auprès des forces armées de la république démocratique du Congo contre les rebelles rwandais "hutu" ( les FDLR).
KAMERHE, L'HOMME PRESSE
Durant son mandat à la présidence de l'assemblée nationale ( mandat qu'il n'a pas mené jusqu'au bout), qui ne connaissait pas le président Kamerhe. En effet celui que les congolais nomment affectueusement  " le pacificateur " était devenu omnipotent. Etait il ministre des affaires étrangères ? premier ministre ?. Il était devenu incontournable, mais un jour il mangea le fruit défendu, il osa critiqué l'entrée des troupes rwandaises en république démocratique du Congo.
KAMERHE, LE FAUX OPPOSANT
Selon le pasteur Théodore Ngoy ( homme politique congolais, membre de l'opposition) l'honorable Kamerhe ne représente pas l'avenir.
Au fait l' élu de Walungu est toujours membre du PPRD ( le parti politique du président Joseph Kabila).
Oui, il critique le pouvoir en place. Au Canada  il a clairement dit qu'il n'était pas pour les contrats chinois ( les premiers) et estimait que la RDC avait mal négocié face à la Chine.
Si son modèle politique est Nicolas Sarkozy, tout porte à croire que l'honorable se comporte en Jean François Copé ( président du groupe UMP à l'assemblée nationale française, UMP est le parti politique du président Sarkozy). En France tout le monde sait que Jean François Copé sera candidat aux élections présidentielles de 2017 et qu'il se positionne déjà maintenant et aujourd'hui.
STRATÉGIE POLITIQUE
L'élu de Walungu pense certainement à 2016, si vous pensez qu'il sera président en 2011 sachez que 2011 est aussi un fruit défendu. Un fruit qu'il pourra toujours osé manger comme    " les troupes rwandaises"  mais au bout comme pour les troupes rwandaises il sera toujours membre du PPRD si ce n'est le cas il sera membre de l'AMP ( Alliance de la majorité présidentielle) et soutiendra le président Joseph Kabila comme Jean François Copé soutiendra le président Sarkozy en 2012.
19/02/2010, Paul Voumbo.

 

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui24
mod_vvisit_counterHier38
mod_vvisit_counterCette semaine128
mod_vvisit_counterce mois776
mod_vvisit_counterAu total66837

Newsletter

Nom:
Email:

PAUL VOUMBO SITE OFFICIEL

Copyright © 2009 Tous droits réservés
Site crée par Ingénieur Pitshou Nkumu Booto