Vendredi, Mai 24, 2019

COMMUNIQUE

COMMUNIQUE  CONJOINT

A l’attention des  communautés rwandaise et congolaise de Belgique,

Vu la situation désastreuse en République Démocratique du Congo, nous vous exhortons à l’apaisement et à la prise de conscience.

A la communauté Congolaise,

 

Nous dénonçons avec vous l’agression que subit la République Démocratique du Congo depuis des dizaines d’années par le président du Rwanda Paul Kagame.

Cependant nous vous invitons à ne pas faire l’amalgame entre d’un coté la communauté Rwandaise et de l’autre Paul kagame (et son administration).

Cela étant, nous regrettons le contact violent qu’il y a eu entre des Congolais et un jeune Rwandais il y a quelques jours dans un métro de Bruxelles. Cet acte isolé nuit au combat noble que mènent les Congolais de la diaspora contre le régime Kagame.

Nous voulons préciser que tous les Rwandais ne soutiennent pas Paul Kagame dans sa dérive totalitaire. Par ailleurs, il existe une opposition Rwandaise, démocratique et non génocidaire en Belgique.

A la communauté Rwandaise et particulièrement à celle qui soutient Paul Kagame,

Nous vous prions de ne pas rester insensible face à l’injustice d’un système expansionniste et criminel, car qui ne dit mot consent dit on.

Nous vous interpellons sur le fait de ne plus nier l’évidence face aux différents rapports et plaintes internationaux qui accablent l’administration au pouvoir à Kigali dans la guerre qui sévit à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Nous sommes pour une paix durable et sincère dans l’Afrique des grands lacs mais ce vœu ne sera pas possible avec Paul Kagame.

Chers amis Rwandais et Congolais,

Ne Nous faisons pas la guerre et ne nous haïssons pas. Au contraire, joignons nos forces pour dénoncer les responsables des guerres et des morts à l’Est de la République Démocratique du Congo à savoir Paul Kagame et son administration.

Fait à Bruxelles, le 16 aout 2012

RUTAYISIRE BONIFACE

Ancien Président du cercle des étudiants Rwandais de Belgique et leurs amis, ancien président du cercle des étudiants Africains de l’Université Libre de Bruxelles.

Tel :+32 488250305, www.rutayisireboniface.net

PAUL VOUMBO

Ancien président du cercle des étudiants Congolais de l’Université Libre de Bruxelles

Président de l’Union des Etudiants Congolais de Belgique, www.paulvoumbo.com

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2
mod_vvisit_counterHier4
mod_vvisit_counterCette semaine42
mod_vvisit_counterce mois367
mod_vvisit_counterAu total21992

Newsletter

Nom:
Email:

PAUL VOUMBO SITE OFFICIEL

Copyright © 2009 Tous droits réservés
Site crée par Ingénieur Pitshou Nkumu Booto